Allergies


PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC VOTRE ACUPUNCTEURE

450-991-1919

Si vous préférez qu'on vous rappelle
remplissez le formulaire ci-dessous


Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Votre no. de téléphone (obligatoire)

Raison de consultation

 Les allergies, c’est quoi?

Animaux, saisonnière

Signes et symptomes : congestion nasale, céphalées, écoulements nasals, larmoiements, picottements, éternuements, difficultés respiratoires

Ces signes et symptômes sont des réactions normales de défense du système immunitaire lorsque l’organisme subit l’attaque d’un pathogène(un virus, une bacterie). En déployant ces macanismes, le corps essaie de combattre ce qui peut le rendre malade. Le problème dans le cas des allergies est que l’organisme n’est pas réellement menacé mais se comporte comme s’il l’était. Le système immunitaire est dereglé et devient hypersensible.

Les bienfaits de l'acupuncture

Certains individus souffrent d’allergies dès l’enfance. Chez d’autres, en revanche les signes et symptômes d’allergies respiratoires commencent à se manifester plus tard dans leur vie. Pourquoi à un moment le système immunitaire manifeste t-il ces caprices? Quelque chose dans le comportement de l’organisme a soudainement changé.

Tout au long de sa vie, le corps est soumis à différents stress et il sera parfois contraint de sacrifer quelque chose dans sa bonne marche pour s’adapter. Plusieurs de nos problèmes de santé apparaissent ainsi, parce que l’énergie est deviée de son circuit original.

La contribution de l’acupuncture est de remettre de l’ordre dans les perturbations qui ont une influence sur le bon fonctionnement de notre santé. Au vu des résultats obtenus dans les cas d’allergie, il semblerait bien que ce soit une approche gagnante!

Vous pouvez consulter votre acupuncteure lorsque vous êtes dans une période où vous êtes incommodé par les allergies ou, mieux encore, quelques semaines semaines avant d’être exposé à ce qui vous rend allergique. Commencer les traitements au moment où le corps n’est pas encore submergé par les symptômes permet à l’organisme de retrouver sa santé plus rapidement.

Conseil santé

Pensez que le pollen ou les poils d’animaux par exemple s’accumulent rapidement dans notre environnement. Contrôler cette accumulation en passant l’aspirateur et en épousettant fréquemment sont des précautions simples à prendre pour limiter votre exposition à ce qui fait réagir votre système respiratoire. Il en va de même pour vos vêtements. Une autre précaution judicieuse est de vous rincer les cheveux pour vous debarrasser de ce que vous avez accumulé durant la journée, ce qui évite que les allergènes que vous transportez ne s’accumulent de jour en jour sur votre oreiller. Les taies d’oreiller et les enveloppes abri-matelas anti acariens qui offrent une bonne protection supplémentaire.